Desperate Housewives - Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conjugaison passé simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DESPERATE
Susan Mayer

EST Designer du forum


Susan Mayer

Messages : 2356
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: Recherche l'amour
Signes distinctifs visibles: Tête en l'air

Conjugaison passé simple Empty
MessageSujet: Conjugaison passé simple   Conjugaison passé simple EmptyMar 29 Mar - 19:27

Bonjour à tous,

nous avons largement remarqué qu'il y avait énormément de fautes sur la conjugaison des verbes au passé-simple. Normal, c'est un temps très compliqué que l'on n'a pas l'habitude d'utiliser couramment, mais c'est aussi et surtout le temps de la narration, du récit, qu'il soit long ou bref et donc il est normal (et honorable pour vous) de vouloir l'utiliser sur ce forum. Je suis la première à faire plein de fautes donc je ne juge personne rassurez-vous, mais le passé-simple quand il est mal conjugué, outch ça fait vraiment mal. "Il courra, "Elle ria", "Il buva"...C'est beau les A mais faut pas non plus en mettre partout. top!

Voici un petit récapitulatif de ce qu'il faut savoir.

Terminaisons des verbes du 1er groupe (finissant par -er, comme chanter)

Je chantai, tu chantas, il chanta, ils chantèrent




Terminaisons des verbes du 2e groupe (comme finir)
Je finis, tu finis, il finit, ils finirent.



Terminaisons des verbes du 3e groupe, comme:
Prendre: Je pris, tu pris, il prit, ils prirent
ou
Lire: Je lus, tu lus, il lut, ils lurent
ou
Venir: Je vins, tu vins, il vint, ils vinrent


http://gerbert.unblog.fr/files/2008/11/formationdupasssimple1.pdf

En cas de doute dans un poste le lien vers ici est dans ma signature


Dernière édition par Susan Mayer le Mar 29 Mar - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Andrew Van De Kamp

EST Desperate Housewife (ou husband...)


Andrew Van De Kamp

Messages : 1089
Date d'inscription : 27/02/2011

Feuille de personnage
Humeur: tantôt Joyeux, tantôt triste.. Ca dépends avec quelles personnes il est, il se sent bien avec ses amis surtout Julie, mais aussi maintenant qu'il a de meilleures relations avec sa mère tout va mieux, mais malheureusement la plupart des voisins pensent qu'il est encore un mauvais garçon, ce que regrette Andrew et ce dernier fait tout pour rattraper cette image peu flatteuse de lui-même. C'est sur qu'après son comportement des plus bizarre...
Signes distinctifs visibles: Un magnifique sourire a vous faire tous tomber ! Lorsqu'il est souriant bien sur ! Il a un beau teint ni trop blanc ni trop matte, toujours habillé avec classe et bon goût désormais, il veut redorer le blason Van De Kamp.

Conjugaison passé simple Empty
MessageSujet: Re: Conjugaison passé simple   Conjugaison passé simple EmptyMar 29 Mar - 19:45

Voila qui nous servira bien ! Merci Susan Wink

Conjugaison passé simple Andrew11


Dernière édition par Andrew_Van De Kamp le Ven 1 Avr - 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Susan Mayer

EST Designer du forum


Susan Mayer

Messages : 2356
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: Recherche l'amour
Signes distinctifs visibles: Tête en l'air

Conjugaison passé simple Empty
MessageSujet: Re: Conjugaison passé simple   Conjugaison passé simple EmptyMar 29 Mar - 19:52

Pi comme ça si vos parents vous interdisent de venir sur le forum ovus pourrez dire que vous venez réviser votre conjugaison Siffle
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Andrew Van De Kamp

EST Desperate Housewife (ou husband...)


Andrew Van De Kamp

Messages : 1089
Date d'inscription : 27/02/2011

Feuille de personnage
Humeur: tantôt Joyeux, tantôt triste.. Ca dépends avec quelles personnes il est, il se sent bien avec ses amis surtout Julie, mais aussi maintenant qu'il a de meilleures relations avec sa mère tout va mieux, mais malheureusement la plupart des voisins pensent qu'il est encore un mauvais garçon, ce que regrette Andrew et ce dernier fait tout pour rattraper cette image peu flatteuse de lui-même. C'est sur qu'après son comportement des plus bizarre...
Signes distinctifs visibles: Un magnifique sourire a vous faire tous tomber ! Lorsqu'il est souriant bien sur ! Il a un beau teint ni trop blanc ni trop matte, toujours habillé avec classe et bon goût désormais, il veut redorer le blason Van De Kamp.

Conjugaison passé simple Empty
MessageSujet: Re: Conjugaison passé simple   Conjugaison passé simple EmptyMar 29 Mar - 19:54

MDR ! Bien joué Susan c'est un trés bon argument ! Wink

Conjugaison passé simple Andrew11
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Invité

EST Invité




Conjugaison passé simple Empty
MessageSujet: Re: Conjugaison passé simple   Conjugaison passé simple EmptySam 2 Juil - 12:28

Merci Susan, ça va beaucoup me servir héhé Marrant
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Susan Mayer

EST Designer du forum


Susan Mayer

Messages : 2356
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: Recherche l'amour
Signes distinctifs visibles: Tête en l'air

Conjugaison passé simple Empty
MessageSujet: Re: Conjugaison passé simple   Conjugaison passé simple EmptySam 2 Juil - 18:39

De rien. Certain devrait venir le relire de temps à autre siffle de coté
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Contenu sponsorisé

EST




Conjugaison passé simple Empty
MessageSujet: Re: Conjugaison passé simple   Conjugaison passé simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conjugaison passé simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperate Housewives - Jeu de Rôle :: // hors-jeu :: Avant de jouer // News :: Règlement // Fonctionnement du forum-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser