Desperate Housewives - Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 De la création du Jdr desperate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DESPERATE
Karen McCluskey

EST Maître du Jeu


Karen McCluskey

Messages : 1661
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: //Absente de WL\\
Signes distinctifs visibles:

De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate EmptyMar 15 Mar - 2:09

Ca veut dire quoi des nouvelles versions du forum?

Si ça concerne notre historique, notre expérience voici l'histoire...

Il y a 1618 jours, soit en Octobre 2006 Notre actuelle Karen, jouant à l'époque Bree a créée "Jeu de rôle désespérant" sur une base plus simple de jeu. (Sans fiches persos, sans intrigue particulière). Son premier membre récurrent fut Susan Mayer, notre actuelle Susan du même nom. Quelques temps dirigé seul ce forum a mis un certain temps à avoir de l'audience (référencement difficile mais réussit surtout grâce à un travail sur le référencement google). Une fois décollé, il a vécu pendant près de 2 ans (?) et a finit par atteindre les 13000 messages.
De nombreux personnages principaux ont été occupés, mais également des personnages sortis de d'autres séries (comme Monk) et des "inventés" de toutes pièces par des nouveaux membres.
Durant ces deux ans (à vérifier) Il s'en est passé des choses...
La motivation de Bree Van de Kamp s'est perdue. Enchainée à ce personnage qui ressemble trop à sa vie IRL, elle abandonne ce rôle au profit d'Andrew...
Puis vint la décadence. La grande proximité avec certains membres est venue troubler la tranquillité du forum... Prises de becs et soumission à ses membres, histoires qui dépassent le jeu, Andrew abandonne le forum. A noter Que Susan avait été perdue entre temps. [ça c'est une autre histoire me concernant] Ce forum a été redonné à Gabrielle Solis... L'actuel fondateur de celui-ci.

Gabrielle (Ex Andrew Van de Kamp ici) a décidé de changer de VERSION et se démarquer en changeant de forum. Le succès ne fut pas au rendez-vous et l'histoire stagna.

Octobre 2010... la nostalgie nous reprends. Susan et moi avions envie de reprendre l'idée du forum Desperate. Susan fait toutes les démarches pour retrouver l'ancien forum (le premier) mais personne ne réponds. Le forum est mort. Susan n'en démords pas et arrive à trouver l'adresse de la nouvelle version de Gabrielle Solis (ici l'ex andrew) et réclame une présence. Sachant que ce forum stagnait, le fondateur se résolut à donner les droits d'accès (en conjoncture avec ses propres droits) A Susan qui me les refila.

La nouvelle administration s'imposa. (nouvelle = ancienne de base vous me suivez?) Karen, (moi) et sa complice Susan, veut faire redécoller ce forum pour retrouver sa notoriété d'antan. Quels bouleversements pour les membres de ce qu'on appellera l'ancienne administration d'ici (celle de Gabrielle / ex Andrew). Karen se ramène avec ses idées de scénariser le jeu à la manière des JDR grandeur Nature (dont la nouvelle administration à l'expérience), ses fiches et ses directions de jeu.

Karen se dote d'une troisième collaboratrice, MAYO, une amie personnelle à Karen, pour écrire et concevoir votre actuelle base de jeu. Susan ayant décidé de vouloir jouer pour jouer. Cette dernière s'est volontairement écarté de la fonction Maitre du Jeu, pour découvrir à sa manière en Jeu ce qu'on avait pu concocter. C'est bien plus intéressant ainsi.

Des membres de l'ancienne administration il ne reste que Gabrielle Solis et Edie Britt. Edie a la particularité de nous avoir suivit depuis le début de l'histoire, soit depuis 2007.
Tous les autres sont partit ou étaient déjà inactifs à notre arrivée.

Pour marquer notre apparition Susan a pris les reins de la conception-Design et vous a pondu ce thème actuel.

Actuellement, Pour des raisons obscures, le fondateur du forum (ex Andrew) ne se manifeste plus, peut-être a t-il simplement voulu s'écarter et vivre autre chose...

Pourquoi avoir repris le forum d'ex Andrew et pas avoir recrée le premier?
-les droits d'accès du premier ont été perdus.
-Recréer un forum allait nous obliger à lutter pour se faire référencer notamment sous google. Le premier forum avait déjà nécessité un lourd travail à ce propos.
-Et puis, ce forum mourrait alors autant lui insuffler une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Katherine Mayfair

EST Desperate Housewife (ou husband...)



Messages : 872
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Humeur: aime être remarquée et instable psychologiquement
Signes distinctifs visibles: souriante et impétueuse

De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: Re: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate EmptyMar 15 Mar - 2:29

Ouha que de travail! C'est émouvant... Vous avez vraiment dû beaucoup vous investir pour redonner vie à ce forum, il est magnifique.
Mais dit moi, j'ai deux questions à te poser.
Est-ce que l'ex Andrew qui si j'ai bien compris était précédemment Gabriel Solis fait toujours partie de l'administration ou il en est parti quand vous en avez pris la tête?
Et s'il revient est-ce que cela veut dire qu'il va récupérer son poste et que l'Andrew actuel devra partir ou prendre un autre personnage? Car j'ai vu que vous n'aviez pas supprimé son compte du forum alors qu'il n'est pas revenu depuis plusieurs mois déjà...
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Karen McCluskey

EST Maître du Jeu


Karen McCluskey

Messages : 1661
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: //Absente de WL\\
Signes distinctifs visibles:

De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: Re: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate EmptyMar 15 Mar - 2:50

Ceci relève des affaires secrètes du forum. Le dossier est classé confidentiel.

Pour les informations que je peux te prodiguer... Andrew ne fait pas partie de l'administration active vu son inactivité. Il n'apparait pas sur l'accueil du forum dans les têtes administratives.

S'il n'est pas supprimé ou qu'il n'a pas changé de nom c'est qu'il y a une raison d'Etat Razz. Vous en saurez plus dans quelques temps.

L'actuel Andrew ne devrait pas craindre pour son arrière-train.
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Katherine Mayfair

EST Desperate Housewife (ou husband...)



Messages : 872
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Humeur: aime être remarquée et instable psychologiquement
Signes distinctifs visibles: souriante et impétueuse

De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: Re: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate EmptyMar 15 Mar - 3:09

Mdr Karen! citation: Andrew ne fait pas parti de l'administration "active" vu son "inactivitée".
C'est plutôt cohérent. Razz
Pfiou me voilà rassurée parce que ça ne serait pas allez du tout si l'ex Andrew avait pris la place de mon petit Andrew actuelle!!!! Mais alors pas du tout! Twisted Evil
Je vais donc arréter de te parler de cette affaire puisqu'elle est classée confidentiel mais qu'est ce que tu entends par: "dans quelques temps"?
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Karen McCluskey

EST Maître du Jeu


Karen McCluskey

Messages : 1661
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: //Absente de WL\\
Signes distinctifs visibles:

De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: Re: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate EmptyMar 15 Mar - 12:08

Quand il sera temps...
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Susan Mayer

EST Designer du forum


Susan Mayer

Messages : 2356
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: Recherche l'amour
Signes distinctifs visibles: Tête en l'air

De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: Re: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate EmptyMar 15 Mar - 13:31

Piouh, j'aurais rien compris à l'histoire de l'ex-andrew qui était l'ex-Gaby et a Karen qui été l'ex-Bree si je n'avais pas suivit l'affaire dès le début. Penser peut-être à diviser ce sujet pourquoi pas? Intéressant en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Katherine Mayfair

EST Desperate Housewife (ou husband...)



Messages : 872
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Humeur: aime être remarquée et instable psychologiquement
Signes distinctifs visibles: souriante et impétueuse

De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: Re: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate EmptyMar 15 Mar - 16:24

Ok. J'ai hate, ça fait un peu de suspence!
Oui moi aussi j'ai eu un peu de mal à comprendre au début mais maintenant ça va. :-)
Qu'est-ce que tu veux dire par diviser ce poste? En créer un autre pour expliquer l'histoire du site?
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Susan Mayer

EST Designer du forum


Susan Mayer

Messages : 2356
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: Recherche l'amour
Signes distinctifs visibles: Tête en l'air

De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: Re: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate EmptyMar 15 Mar - 16:56

Oui car ce sujet est dédié à l'ajout au lexique à l'origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Katherine Mayfair

EST Desperate Housewife (ou husband...)



Messages : 872
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Humeur: aime être remarquée et instable psychologiquement
Signes distinctifs visibles: souriante et impétueuse

De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: Re: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate EmptyMar 15 Mar - 19:36

Très bien, je vais donc arréter d'envoyer des messages sur ce poste pour que tu puisses en ouvrir un autre sur l'histoire de notre site. Very Happy
Encore félicitation à vous trois car ce forum est tout bonnement magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Julie Mayer

EST Presque Desperate !


Julie Mayer

Messages : 593
Date d'inscription : 31/01/2011

De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: Re: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate EmptyMer 1 Juin - 23:58

Ah bein ça y est, je comprend mieux !
Et j'avais jamais remarque ce poste, merci Susan !
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Katherine Mayfair

EST Desperate Housewife (ou husband...)



Messages : 872
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Humeur: aime être remarquée et instable psychologiquement
Signes distinctifs visibles: souriante et impétueuse

De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: Re: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate EmptyJeu 2 Juin - 0:03

Tu y étais sur l'ancien forum de Desperate Housewives ou tu as juste connue nos admins sur le forum d'Harry Potter?
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Julie Mayer

EST Presque Desperate !


Julie Mayer

Messages : 593
Date d'inscription : 31/01/2011

De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: Re: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate EmptyJeu 2 Juin - 5:26

Non non, je n'étais pas sur l'ancien forum DH, je les ais connus sur HP
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Katherine Mayfair

EST Desperate Housewife (ou husband...)



Messages : 872
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Humeur: aime être remarquée et instable psychologiquement
Signes distinctifs visibles: souriante et impétueuse

De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: Re: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate EmptyJeu 2 Juin - 16:15

Une chance que Karen et gardé un forum de secour.
Ce qui est peu banal quand on y pense! ^^
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Contenu sponsorisé

EST




De la création du Jdr desperate Empty
MessageSujet: Re: De la création du Jdr desperate   De la création du Jdr desperate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De la création du Jdr desperate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Saison 1 de Desperate Housewives (spoiler)
» Facebook : "Jdr Desperate" et "Karen McCluskey"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperate Housewives - Jeu de Rôle :: // hors-jeu :: Flood et autres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser