Desperate Housewives - Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DESPERATE
Susan Mayer

EST Designer du forum


Susan Mayer

Messages : 2356
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: Recherche l'amour
Signes distinctifs visibles: Tête en l'air

Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre. Empty
MessageSujet: Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre.   Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre. EmptyMar 15 Mar - 15:06

Messieurs Dames les invités, les nouveaux arrivants...

Vous vous êtes inscrit sur un Jeu De Rôle par forum (jdr) et de ce fait vous avez l'intention de prendre un personnage (inventé ou de la série).

Tout d'abord:

  • Tentez de prendre le pseudo le plus proche du personnage que vous désirez ou un pseudo quelconque dans l'attente de vous décider qui vous allez interpréter. Pour vous décider voici la liste des personnages à prendre =>https://desperate-jdr.forumsactifs.com/t63-postes-vacants
  • Ensuite, votre choix est fait? Alors vous contactez Karen McCluskey par Messagerie Privée c'est à dire dans notre Jargon Courrier Secret .Oh c'est le bidule qui ressemble parfaitement à ça:
    Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre. Bouton13
  • Dans le message vous demandez à endosser TEL rôle ou décrivez vos désirs de personnages. Karen s'arrange aisément.
  • Vous recevrez des instructions et quelques questions, répondez-y dans un délai d'une semaine (et oui, un Maitre du jeu est assez occupé, et il a d'autres chats à fouetter que de sans cesse rappeler que vous ne lui avez pas répondu)
  • Si tout se passe bien, selon ses prévisions vous devez vous attendre à recevoir une Fiche de Personnage et une Fiche d'ambiance par mail (d'où la nécessité de renseigner son profil avec une adresse mail valide) parce que là encore un MJ ne perds pas son temps à chercher belle lurette pourquoi ce mail lui est retourné avec un avis de perdition.
  • Fiche reçue = Entrée de jeu. Dans un délai d'une semaine si vous n'avez pas commencé à poster avec votre personnage, il vous sera... subtilisé. (et oui il y a de l'attente dans les coulisses, d'autres acteurs qui sont motivés pour le casting) et vous devrez être bannis (ne concerne que ceux qui ont reçus des fiches et dont les rôles sont distribués) pour des raisons de sécurité et confidentialité vis à vis du jeu et du scénario en cours.


Ne vous en faîtes pas, Elle ne mords pas. Karen à l'air un peu froide, mais son grand âge et son expérience de la vie un peu maussade l'ont juste rendue aigrie. Wink
Quand les choses sont claires, tout se passe pour le mieux.

Exclamation Rappel important: Ce jdr est basé sur un scénario inventé. Il prends racine dans Desperate Housewives, la série télévisée. Le jeu ne va en aucun cas retranscrire la série elle-même. Les copié-collés sont proscrits et inutiles.Voir ce sujet (un clic ici et vous y êtes). Prenez également connaissance de toutes les règles.

Vous avez réussi à braver ces explications? Venez nous rejoindre... !


Dernière édition par Susan Mayer le Dim 3 Juil - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Karen McCluskey

EST Maître du Jeu


Karen McCluskey

Messages : 1661
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: //Absente de WL\\
Signes distinctifs visibles:

Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre. Empty
MessageSujet: Re: Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre.   Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre. EmptyVen 8 Avr - 3:08

Bien commencer à jouer // Intégrer les principales fonctions du forum

Comme précisé dans un des messages précédents vous devez faire le demande d'un personnage auprès de Karen McCluskey.

Vous recevrez par mail vos documents nécessaires à un jeu scénarisé, des éléments sur lesquels tous les joueurs se basent et permettent une véritable quête aux secrets.

Pour bien commencer à jouer vous devez intégrer ces principes:

  1. -Dater vos posts pour une cohérence temporelle selon le calendrier météorologique sur l'accueil du forum. Ce fameux calendrier s'étale sur une semaine. Il change en fonction du jeu sur le forum. Datez vos posts Lorsque que vous rédigez un nouveau sujet où que ce soit. Sous cette forme:
    Dimanche X Janvier 200X, XHxx (ou alors précisez une plage horaire, matin ou soir par exemple).
    Ensuite veuillez mettre le lien de votre sujet dans la chronologie afin de répertorier les faits et actions de chacun.
  2. -Veillez à ce que chaque personnage présent dans la scène ait son tour de parole même s'il ne dit rien. Il a le droit de se manifester selon l'ordre dans lequel vous avez commencé le sujet. Si vous empêchez un joueur de parler parce que vous voulez avancer il pourrait vous manquer une importante intervention.
  3. Ne commencez pas à la pelle des tas de sujets. Si vous vous retrouvez coincé un lundi avec la police et que vous avez commencé un sujet le jeudi les conséquences de ce fameux lundi ne pourraient pas être appliquée.
  4. Sachez faire la différence entre le jeu Et le Hors-jeu. https://desperate-jdr.forumsactifs.com/t204-savoir-faire-la-difference-entre-le-hors-jeu-et-le-jeu
  5. La rubrique Règlement//Fonctionnement du forum est votre référence. Quand vous jouez, les administrateurs considèrent que vous avez connaissance du fonctionnement largement détaillé dans ces rubriques.
  6. La fiche de votre personnage est une base. Ce qui y est inscrit est votre départ. Jouer les éléments décrits vous permettra de découvrir quels sont les liens entre vous EN JEU. Les inventions devront être validées par un MJ pour que toute l'intrigue reste plausible. Votre personnage évoluera ne vous inquiétez pas. A votre manière mais ne déformez pas les bases... à moins que vous ne racontiez un mensonge en JEU... ça c’est bien autre chose.


En jeu Les notions à intégrer:

Des rubriques existent pour les télécommunications (vous trouverez le détail ici =>https://desperate-jdr.forumsactifs.com/t287-fonctionnement-des-telecommunications). Que ce soit par Mail, Téléphone, ou autre demandez un "Canal" avec untel. C'est à dire que, si vous avez besoin d'utiliser ce service, vous envoyez un courrier à Karen, oui, si vous êtes déjà dans un poste, notifier-le en Hors-jeu. Les accès sont privatisés, c'est à dire que seules les personnes présentent dans la communication ont accès au sujet en question. A moins d'être sur écoute personne d'autre que vous et votre interlocuteur ne connaitra le contenu de votre télécommunication.

La partie RUMEURS ET CIE est absolument indispensable. Elle est propre à chacun et privée, invisible des autres utilisateurs. Elle répertorie toutes les rumeurs dont vous êtes au courant. Et, cette partie sert aussi de gestion de personnage. Un des MJ vous communique de temps à autre des faits de jeu. PENSEZ A Y FAIRE UN TOUR DE TEMPS EN TEMPS.

Afin d'optimiser la quête aux secrets ou aux scandales des missions vous sont proposées dans cette même partie.

Merci de ne pas encombrer les Extras de jeu avec du hors jeu.
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Karen McCluskey

EST Maître du Jeu


Karen McCluskey

Messages : 1661
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: //Absente de WL\\
Signes distinctifs visibles:

Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre. Empty
MessageSujet: Re: Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre.   Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre. EmptySam 11 Juin - 3:49



Le jeu est interdit aux utilisateurs en dessous de 14 ans. Sauf cas particulier interprétant des personnages "enfants" et sous la seule autorisation de Karen McCluskey.

Moins 14 ans



Fleche Pourquoi une telle restriction? Parce que les éléments disséminés dans les fiches de personnage et historiques peuvent être choquants ou mal interprétés par de jeunes individus.

Arrow Avertissement: Les éléments notifiés dans votre fiche ou découverts en jeu ne sont que des éléments fictifs. En aucun cas ils indiquent une voie particulière à suivre.

Ex: Adam Smith à reçu sa fiche. Il est lu qu'il était fasciné par les esprits sataniques. Qu'il avait un coté glauque... quasiment morbide.

--> Ces éléments ne sont utiles que pour interpréter le personnage.

Il lit aussi que dernièrement il a souillé une tombe.

-->Cet élément permet seulement de dynamiser la quête aux "secrets" dans Wisteria Lane. En aucun cas il ne doit être compris que les Administrateurs cautionnent ces faits, qu'ils les jugent normaux. C'est une fiction et comme pour toute fiction il nous faut des éléments totalement surprenants pour continuer à vous tenir en haleine en jeu.

Il voit également que pour lui prendre de la cocaïne se révèle être la bonne voix. Qu'elle l'aide à voir claire.

-->Là encore ce sont des éléments qui sont là que pour comprendre le fonctionnement de son personnage. En aucun cas les administrateurs et Maitre du Jeu cautionnent la prise de stupéfiants. En aucun cas ils n'indiquent que consommer ce genre de produit n'est pas nocif pour la santé et l'éthique.


Exclamation Ce que je veux dire par là... c'est qu'en vous inscrivant vous devenez des utilisateurs Avertis. Vous devez savoir faire la part entre le jeu et la réalité. Votre bon sens moral et la conservation de l'éthique sont de votre responsabilité. Les administrateurs veillent aux débordements et au bon fonctionnement du forum.


Vous reconnaissez donc en vous inscrivant que les faits relatés ne sont que fiction. Que vous n'êtes pas heurtés par les propos tenus EN JEU. Vous reconnaissez admettre que ce forum puisse transmettre des données de jeu à l'éthique peu catholique, Assumer l'ampleur de vos propos quand ils sont HORS-JEU.

Exclamation Pour les utilisateurs mineurs: Vous devez notifier à votre inscription votre âge IRL à Karen McCluskey qui vous répertoriera en tant que joueur à "protéger". Vos missions seront adaptés à votre âge. Les accès seront particuliers. Tout mensonge concernant votre âge vaudra le bannissement sans autre avertissement.

Les parents de mineurs doivent être au courant de l'inscription sur ce site. Doivent connaitre le principe du jeu et le contenu de votre fiche de personnage. Cette présente règle est sous votre seule responsabilité. Vous assumerez seuls les conséquences d'un revirement de l'autorité parentale.

Fleche Rappel: Principe du jeu de rôle:

Citation :
Le jeu de Role, ou JDR est un jeu de "société" dans lequel plusieurs participants créent et vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage fictif avec une histoire et un caractère donné. Le support de l'imaginaire est très important.
Le jeu de rôle se distingue des autres jeux de société car il n'y a généralement ni gagnant ni perdant. Il constitue une forme interactive de conte, basée sur des relations sociales et collaboratives plutôt que sur la compétition. Le but du jeu est simplement le plaisir qu'on éprouve à participer à une histoire, à interpréter un rôle et à faire évoluer son personnage pour le rejouer dans une partie future.
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Contenu sponsorisé

EST




Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre. Empty
MessageSujet: Re: Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre.   Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu viens de débarquer sur le forum? Voici comment s'y prendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Forum Hentaï ?? :P
» Hentaï RP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperate Housewives - Jeu de Rôle :: // hors-jeu :: Avant de jouer // News :: Règlement // Fonctionnement du forum-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser