Et ce sera à Madame de relater les potins du coin.
Fonctionnement: Vous prenez un sac... en l'occurence ce sous-forum, vous piochez une rumeur... et si votre personnage y accorde du crédit... Enjoy! Consommez sans modération et faîtes en profiter vos ami(e)s En Jeu.
Principe: Une liste de rumeur, donnée par un MJ en guise de récit "à la Marie-Alice young", suscité par :
-les faits propres au jeu (celui de chacun des joueurs),
-du scénario en cours,
-bien évidemment des cracks,
-des exagérations,
-des indices de jeu...
-ETC
Qui les donne: Initialement Marie-Alice Young. Accessoirement chacun des joueurs.
Comment: Votre personnage à mal/bien interprété une situation sous/sur évalué une scène? Et celui-ci à envie de le faire savoir à une copine... l'a raconté à une amie lointaine rencontrée dans un supermarché? Et bien Envoyez votre CS avec votre proposition de rumeur à MAYO (exclusivement) et celui-ci aura de grande chance d'apparaitre dans la liste des rumeurs actives. Anonymement ou pas à votre guise.
Version Bêta: La première version d'essai de cette fonction sera simplifiée pour en connaitre l'impact sur le jeu. Plus tard il se pourrait que les potins varient en fonction des joueurs... Personne n'entends jamais la même chose... Le téléphone arabe ça vous dit quelque chose?
D'où viens la rumeur? Si l'expéditeur de la rumeur n'est pas notifié c'est que cela viens d'une connaissance quelconque ou que c'est à vous de choisir qui l'a dit... Après tout la source même d'une rumeur est une rumeur en elle-même?...
___________________________________
Exemple concret:
MAYO poste:
- Citation :
- Il paraitrait que Karen McCluskey s'est payé un gigolo... et comme il a finis par l'abandonner au profit d'une maîtresse plus jeune et plus friquée elle est tombée dans une grave dépression
Aucun expéditeur de la rumeur: Le joueur invente un personnage secondaire qui lui aurait raconté... où le personnage l'a entendu dans une file d'attente chez le médecin.
Degré de crédibilité: Au choix des joueurs selon leurs caractère: Edie pourrait se délecter de cette rumeur et en foutre plein la tronche à Karen sans chercher à savoir si le potin est vrai... en profitant pour la narguer... Katherine au contraire pourrait prendre la défense de la pauvre vieille du coin qui avait juste eu l'envie de se sentir plus jeune... Andrew lui peut profiter de cette rumeur pour enquêter... et si il s'avérait que ce soit vrai bien qu'incroyable...? La faire chanter... pourrait rapporter gros?
Bon, je reconnais le potin d'exemple est grossier. Mais il aide à discerner le principe