Desperate Housewives - Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Fonctionnement des Télécommunications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DESPERATE
Karen McCluskey

EST Maître du Jeu


Karen McCluskey

Messages : 1661
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: //Absente de WL\\
Signes distinctifs visibles:

Fonctionnement des Télécommunications Empty
MessageSujet: Fonctionnement des Télécommunications   Fonctionnement des Télécommunications EmptyLun 21 Fév - 4:56

Afin de rendre plus "réel" le jeu il existe un moyen de contacter des joueurs via le téléphone, via Mail ou encore par courrier dans la Section Télécommunications.

Pour avoir accès à ce service. Demandez "Hors-jeu" un "CANAL" dans le sujet où le besoin s'en fait sentir. Karen lit généralement tous vos messages. Si toutefois l'information avait été mangée... rappelez le lui dans un Courrier Secret.


Exclamation Ce forum est invisible au public.
  • Il ne vous apparaitra qu'en cas d'appel / de mail / ou encore de présence de courrier dans votre boite aux lettres.
  • Il vous apparaitra à la demande auprès d'un Maitre du Jeu, lorsque vous avez besoin de contacter un membre à distance


Exemple imagé: placé entre "Hors-jeu" et "Wisteria Lane"

Fonctionnement des Télécommunications Capturetelecom

Si ce Forum vous apparait alors que vous n'avez rien demandé c'est qu'on cherche à vous joindre.
Bien sur chercher à vous joindre et vous avoir sont deux choses différentes.

Par exemple Carlos cherche à joindre par téléphone sa femme Gabrielle, Carlos fera la demande d'une télécommunication auprès de Marie-Alice Young ou Karen McCluskey. Les MJ donneront l'accès au forum (soit un des canaux) pour qu'il puisse poster son sujet.
-Le titre du sujet doit être explicite.

Gabrielle, elle n'a rien demandé. Elle voit pourtant apparaitre ce forum, signe qu'elle peut aller voir ce qu'il se passe. Son téléphone comme décrit dans le message sonne. Elle a plusieurs options devant elle:
-Elle réponds
-Elle ignore l'appel (mais elle le précise dans le sujet)
-Elle le fait patienter un peu (à préciser)
-Elle déclenche son répondeur (à rédiger)




Exclamation Petite précision: en cas d'appel en présence de certaines personnes, l'accès au forum peut-etre donné à un tiers qui n'a rien à voir avec la conversation voulue. Ce tiers a peut-être une option particulière de jeu, Le moyen de communication est peut-être sur écoute, ou encore il a intercepté une partie des communications. Bien entendu il est conseillé à ce tiers de ne pas se manifester.

Exclamation OPTIONS: Lors de vos recherches (scénario/en jeu) vous avez à disposition un numéro/ mail/ adresse courrier. Bien entendu faites la demande d'accès aux télécommunications et postez un sujet avec ce numéro et le sujet de votre appel. Un PNJ ou autre vous répondra ou non.

Exclamation ACCES aux admins non MJ: Bien entendu respectez la confidentialité de l'appel sauf avis contraire d'un MJ. Ces accès vous sont visibles mais proscrits.


Dernière édition par Karen McCluskey le Ven 18 Mar - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Susan Mayer

EST Designer du forum


Susan Mayer

Messages : 2356
Date d'inscription : 10/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: Recherche l'amour
Signes distinctifs visibles: Tête en l'air

Fonctionnement des Télécommunications Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Télécommunications   Fonctionnement des Télécommunications EmptyLun 21 Fév - 15:50

Karen McCluskey a écrit:


ACCES aux admins non MJ: Bien entendu respectez la confidentialité de l'appel sauf avis contraire d'un MJ. Ces accès vous sont visibles mais proscrits.
C'est pourquoi explicitez bien vos titres de messages dans cette partie que je ne regarde pas si cela ne m concerne pas. sunny

Sinon merci bien, explications claires !(Pour une fois... :GièN: )
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Karen McCluskey

EST Maître du Jeu


Karen McCluskey

Messages : 1661
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de personnage
Humeur: //Absente de WL\\
Signes distinctifs visibles:

Fonctionnement des Télécommunications Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Télécommunications   Fonctionnement des Télécommunications EmptyLun 21 Fév - 17:33

Exclamation N'oubliez pas de me faire la demande d'un télécommunication quand je n'ai pas suivi votre sujet.

Généralement la communication téléphonique et le post dans lequel vous avez recours au téléphone doivent se passer en même temps.

Arrow Postez normalement dans votre post en cours. Recopiez vos même Paroles dans le sujet "télécommunication" et dans le sujet en cours.

Exclamation Il est interdit de commérer par la fonction du même nom, ou de copier-coller la réponse de votre interlocuteur (au tel) dans le sujet où l'interlocuteur n'est pas. Si vous voulez faire le récit de ce qu'on vous dit au bout du fil, répêtez (ou déformez ou dîtes ce qui vous arrange) avec vos propres mots.

Idea Exemple: Je dois appeler mon mère pour que je puisse rester dormir chez un ami, je suis également en présence de cet ami, je poste l'appel dans télécommunications (j'ai demandé un accès à Karen au préalable), j'y rapporte mes paroles du sujet et ma mère me réponds.

Modèle télécom':
Citation :
A: Allô maman? Dis... est-ce que je pourrais dormir chez Jules ce soir?
B: Il n'en est pas question, c'est que maintenant que tu me préviens? J'ai pas envie que tu dormes chez ce petit insolent.
Modèle sujet en cours:
Citation :
A: Wai j'appelle ma mère, attends et surtout pas de bruit! Il prit son téléphone et tapota le numéro il attendit qu'on décroche et dit: Allô maman? Dis... est-ce que je pourrais dormir chez Jules ce soir?
C: Jules attendit la réponse tout en s'occupant.
Modèle Telecom' suite:
Citation :
A: Ah. Qu'est-ce que je pourrais faire pour que tu acceptes?
B: Non sérieusement ce n'est pas possible ce soir...
Modèle Sujet en cours suite:
Citation :
A: Il se sentit bête à la réponse de sa mère. Il cacha le micro et souffla à Jules: "Ouh elle n'a pas l'air chaude"
C: Jules haussa les épaules...

Et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas

DESPERATE
Contenu sponsorisé

EST




Fonctionnement des Télécommunications Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Télécommunications   Fonctionnement des Télécommunications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctionnement des Télécommunications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperate Housewives - Jeu de Rôle :: // hors-jeu :: Avant de jouer // News :: Règlement // Fonctionnement du forum-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser